Comment bien choisir ses compléments alimentaires ?

Generation Hopital » Actu » Comment bien choisir ses compléments alimentaires ?

Un complément alimentaire est une source de nutriments, utilisée en complément d’une alimentation saine et équilibrée. Donc, il ne remplace en aucun cas cette dernière. Ils sont aussi appelés denrées alimentaires ou compléments nutritionnels. Ils peuvent se présenter sous plusieurs formes différentes, dont de gélules, poudres, capsules ou encore comprimés. La question est donc : comment bien choisir ses compléments alimentaires ?

Identifier clairement vos besoins 

Les compléments alimentaires sont conçus pour répondre à des besoins bien précis. Voilà pourquoi avant de les choisir, il est important d’identifier clairement vos besoins. Comme vous pouvez voir sur le site amoseeds, vous trouvez aujourd’hui différents types de compléments alimentaires aux propriétés variées. Ils sont fabriqués afin de répondre efficacement à certains maux bien particuliers. En fonction de vos besoins, il serait plus facile de choisir votre produit. Parmi les compléments les plus recherchés : 

  • Les compléments anti-âges
  • Les compléments anti-stress
  • Les compléments « minceur »
  • Les compléments pour sportifs
  • Les compléments « énergie »
  • Les compléments pour la digestion
  • Les compléments pour la pousse des cheveux 
  • Les compléments spécifiques à la grossesse
  • Les compléments contre l’arthrose

On peut les classer en plusieurs catégories : les compléments liés au bien-être, aux troubles, à la beauté, à la cosmétique, etc. Dans le cas des compléments liés à une carence ou à une condition particulière telle qu’une maladie ou une grossesse, l’idéal est de consulter un médecin pour vous aider à choisir le complément le mieux adapté à votre situation. 

Bien vous renseigner sur les éléments composants les compléments alimentaires

Pour atteindre ses objectifs, il est important de choisir le meilleur complément alimentaire. Tous les compléments alimentaires ont des bienfaits sur la santé et le bien-être. Mais comme ils ont des propriétés différentes, ils doivent être choisis avec soin et attention. Au moment de choisir votre produit, quelques éléments doivent être pris en compte.

Pour trouver des produits de qualité, respectueux de l’environnement et de votre corps, il faut prendre le temps de lire l’étiquette du complément alimentaire. Cela vous permet de bien vous renseigner sur la posologie du produit, sa forme galénique et les différentes substances actives présentes. Cela vous permet d’avoir une vision globale de la qualité du complément alimentaire. 

Intéressez-vous ensuite sur la composition, notamment sur la présence d’éléments allergènes, de certains excipients ou encore des produits qui font pas partie de votre régime alimentaire. 

Il faut également porter attention à la concentration des principes actifs du produit. Connaître la concentration et la teneur de ces derniers peut vous aider à évaluer l’efficacité du produit et à savoir s’il convient ou pas à vos besoins. A noter que ces deux points sont indiqués sous forme de milligrammes par dose. 

Renseignez-vous aussi sur l’origine des ingrédients du complément alimentaire. Les ingrédients faciles à assimiler par l’organisme sont à privilégier. En tout cas, les produits naturels et bio sont recommandés. 

Comment bien choisir ses compléments alimentaires ?
Retour en haut