Comment faire son shampoing sec maison ?

10 janvier 2023

Le produit phare des défilés de stars est le shampooing sec. Il existe depuis un certain temps, mais ces dernières années, il a soudainement fait son apparition dans les rayons des supermarchés et des parapharmacies, ainsi que sur les blogs beauté. Il s'applique sur les cheveux sous forme de spray. C'est un fantastique remède de dernière minute qui permet de garder les cheveux propres entre deux lavages.

Le shampoing sec, qu'est-ce que c'est ?

Le shampooing sec est appliqué sur le cuir chevelu à l'aide d'un spray. En voyage ou lors d'une fête imprévue, par exemple, il peut être utilisé comme remède d'urgence. Son utilisation permet d'éviter un lavage excessif, qui pourrait graisser ou dessécher les cheveux. Il est important de s'assurer que vous n'êtes pas sensible aux composants du shampooing sec avant de l'utiliser. 

A lire aussi : Fleurs de plante médicinale : les potentiels avantages sur la santé

Pour en être certain, ne l'appliquez que sur une petite partie de votre corps. Les personnes ayant des pellicules ou un cuir chevelu sec ne doivent pas utiliser de shampooing sec. N'oubliez pas de protéger correctement vos yeux lorsque vous utilisez du shampooing sec. Il est conseillé d'utiliser une grosse brosse pour cela plutôt que vos mains.

Choisir la bonne méthode en fonction de vos préférences

Les mauvais jours, il est possible de se passer de shampooing. Seul le shampooing sec fera l'affaire. En utilisant ce conseil de beauté, vous pourrez garder vos cheveux secs. En général, l'idée de fabriquer ce produit à la maison est séduisante. L'environnement et l'économie en bénéficient. Afin de créer une recette de shampooing maison qui absorbe l'excès de sébum, il est essentiel de tenir compte de la couleur des cheveux. 

A lire également : Gelée royale bio : ses bienfaits et son utilisation

En fonction de la couleur de vos cheveux, les recettes changent. D'autres sont appréciées des femmes pour leur pratique du zéro déchet biologique. C'est le cas des recettes à base d'argile ou de fécule de pomme de terre. Cette méthode de fabrication du shampooing sec est utilisée comme un complément à la routine de beauté des cheveux.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés