Quelles sont les causes médicales de la selle jaune et du ventre qui gargouille ?

Generation Hopital » Actu » Quelles sont les causes médicales de la selle jaune et du ventre qui gargouille ?

La selle jaune et le gargouillement du ventre sont des maladies qui peuvent non seulement provoquer un sentiment de honte, mais aussi d’inquiétude. Afin de mieux traiter un mal, il faut chercher à savoir ses diverses causes. La selle jaune et le gargouillement peuvent être provoqués par plusieurs problèmes médicaux. Quels sont les plus importants à savoir ? 

Les troubles digestifs 

Les affections au niveau de l’estomac sont le plus souvent les causes du ventre qui gargouille et des déjections jaunes. Au besoin d’apprendre plus à propos de ces affections, rendez-vous sur https://www.jesuisbiendansmoncorps.fr/ventre-qui-gargouille-et-selle-jaune/. En cas de gargouillement de ventre ou d’excrément jaune, la vie quotidienne des personnes touchées est fortement perturbée. Comme trouble digestif provoquant ces derniers, il y est entre autres : 

Dans le meme genre : Quels sont les conseils pour pouvoir profiter pleinement de sa future vie de retraité ?

Les intolérances au lactose 

Ce problème surgit couramment au niveau de l’intestin grêle. Il se traduit par la baisse de la production d’enzyme lactose qui se charge d’accélérer la digestion des produits laitiers comme le lait. Avec une production moins élevée de cet enzyme, vous pouvez faire face au gargouillement du ventre ou aux selles jaunes. 

La mauvaise absorption de graisses

À des moments, il est difficile au corps d’absorber efficacement les lipides. Vous pouvez faire face à une telle situation lorsque vous avez une pathologie intestinale. Il est indispensable de savoir que les crottes jaunes peuvent survenir lorsqu’une grande quantité de graisse n’est pas absorbée. D’autres symptômes comme les maux de ventre, les ballonnements, la constipation ainsi que le gargouillement du ventre peuvent survenir.  

A lire également : Comment reconnaitre une infection à l’Hélicobacter pylori ?

Les maladies

Diverses maladies sous-jacentes peuvent être la source des excréments jaunes et du ventre qui gargouille. Ces affections sont souvent liées au système digestif ou à d’autres organes régulateurs. Sachez qu’en cas d’hépatite, de pancréatite et des maladies cœliaques, vous êtes susceptible de sentir le ventre qui fait du bruit ou des selles jaunes. 

L’hépatite 

Étant caractérisé par l’inflammation du foie, l’hépatite peut non seulement être provoquée par une infection virale, mais aussi par une maladie auto-immune. La consommation des comprimés toxiques peut de plus provoquer l’hépatite. Parmi les multiples signes de présence de cette maladie se figurent les crottes jaunes et gargouillements, voire une forte fatigue.

La pancréatite chronique

Cette inflammation chronique du pancréas survient lorsque la personne qui en souffre consomme excessivement de l’alcool. C’est une maladie dont les symptômes sont le ventre qui fait du bruit, les déjections jaunes, la diarrhée et l’amaigrissement. 

La maladie cœliaque 

Elle est une pathologie auto-immune qui survient lorsque le gluten est ingéré dans l’organisme. La réaction de l’organisme face à cette maladie crée de nombreux dommages à l’intestin grêle, qui peuvent rendre complexe l’absorption de la graisse par le corps. 

Un dommage important qui peut susciter le gargouillement du ventre et la selle jaune. Par ailleurs, les anti-inflammatoires, les antifongiques, les antibiotiques, l’anxiété et le stress font également partie des causes du gargouillement de ventre. Ceux-ci provoquent aussi des crottes jaunes.

Quelles sont les causes médicales de la selle jaune et du ventre qui gargouille ?

Retour en haut