Conseils et prière pour les musulmans confrontés à la paralysie du sommeil

Generation Hopital » Actu » Conseils et prière pour les musulmans confrontés à la paralysie du sommeil

La paralysie du sommeil est un trouble de sommeil qui s’accompagne de sentiment d’oppression ou de présence d’une tierce personne. En islam, elle est beaucoup plus spirituelle que physiologique. Cependant, il y existe des techniques clés et des prières islamiques pour lutter contre. Quels conseils et prières les musulmans peuvent-ils pratiquer pour lutter contre la paralysie du sommeil ?

Les prières islamiques pour lutter contre la paralysie du sommeil

Le démon djinns ou chetane est connu comme responsable de la paralysie du sommeil en islam. Il exerce des pressions sur le cerveau des musulmans afin d’avoir accès à leurs corps. L’article sur les prières et paralysie du sommeil chez les musulmans oriente mieux sur le sujet. Cependant, il existe en islam trois techniques pour s’en défaire. Il s’agit :

A voir aussi : Alimentation saine : la clé d'une bonne santé

  • du verset du trône ;
  • des ablutions ;
  • de la position de coucher.

Le verset du trône

Il est conseillé en islam de réciter le verset du trône qui est la deuxième sourate du coran. En effet, Sheikh Mohamad Al Mokhtar disait que le verset du trône offre aux croyants la protection de Allah jusqu’au matin contre les démons qui pourraient arriver. La récitation préserve les maisons des démons et procure une atmosphère sereine où il fait bon vivre.

Les ablutions

En islam, les ablutions constituent une méthode de purification pour accéder à un état de sainteté. Le prophète Saw recommande selon al-Boukhari 247 et mouslim 2710 qu’il faut procéder à des ablutions comme le font tous les musulmans pour la prière avant d’aller se coucher.

Cela peut vous intéresser : La santé mentale pendant la grossesse : gérer le stress et l'anxiété

Plus loin, Salman al-Farisi raconta avoir entendu le prophète Saw dire : « dormir en état de pureté rituelle équivaut à se tenir la nuit en prière ».

En effet, les ablutions protègent contre les effets néfastes que l’environnement peut avoir sur tous les pratiquants à une seule condition : qu’ils maîtrisent comment faire correctement les ablutions. 

La position du coucher

Pour une bonne nuit de sommeil en islam, il est conseillé de se coucher sur le côté droit. Dormir sur son avant en islam est synonyme d’un sommeil diabolique, disait le prophète Saw.

Cette position influence les rêves. Par exemple, les cauchemars s’avèrent plus fréquents. Cependant, il faut également penser à pratiquer quelques stratégies.

Les autres stratégies pour lutter contre la paralysie du sommeil

Autant les facteurs à l’origine de la paralysie de sommeil sont multiples, autant les stratégies de lutte le sont également. Cependant, trois des stratégies sont beaucoup plus efficaces. Il s’agit : 

  • de la gestion du stress ;
  • de l’adoption d’une routine de sommeil régulière ;
  • de la lutte contre la consommation des substances nuisibles (drogue, alcool, etc.).

La maîtrise de ces stratégies garantit une parfaite victoire contre ce fléau.

Gérer le stress

La perception de la religion musulmane sur la paralysie du sommeil peut être stressante. Par exemple, la peur d’être enveloppé par un démon pendant le sommeil.

Pour lutter contre, il faut prendre le temps de parler de ces peurs, de créer un équilibre, de faire beaucoup d’exercice physique (le yoga), d’élargir son horizon spirituel à travers la méditation et de dormir.

Adopter une routine de sommeil régulière

Il s’avère qu’une routine de sommeil régulière est en mesure de lutter contre la paralysie de sommeil. Ainsi, la régulation du cycle de sommeil agit conséquemment sur la paralysie du sommeil à une seule condition : l’environnement du sommeil est sombre, silencieux et confortable.

Éviter la consommation de substance nuisible

Dans la quête de la lutte contre la paralysie du sommeil, il est important d’éviter la consommation des substances telles que la drogue et l’alcool.

En effet, la drogue est toute substance qui engendre la perturbation du fonctionnement du cerveau. Quant à l’alcool, elle est issue de la distillation du vin ou d’un jus fermenté. Ce sont des substances à l’origine des troubles de sommeil.

Conseils et prière pour les musulmans confrontés à la paralysie du sommeil

Retour en haut