La médecine douce et son efficacité sur les cors, durillons et œils-de-perdrix

10 janvier 2023

Vous avez besoin de recettes naturelles et efficaces pour traiter les cors, les durillons ou les yeux de perdrix ? Voici quelques remèdes maison étonnants pour vous en débarrasser ! 

Le frottement constant des chaussures sur la peau est la principale cause des cors, des durillons et des yeux de perdrix. Le pied s'élargit en raison de ce contact. Un durillon est un développement dans l'épiderme, la couche la plus externe de la peau, qui a une extension qui s'étend un peu plus profondément (derme). Il crée le fameux "œil de perdrix" entre les orteils. Le durillon est un épaississement de l'épiderme qui crée une excroissance de couleur jaune et dont les bords sont perdus sur l'épiderme voisin.

A lire également : Cosmétiques naturels sur-mesure : votre guide

Utiliser de l’ail

Une gousse d'ail épluchée doit être finement hachée et associée à une cuillère à café d'huile d'olive pour obtenir une pâte homogène simple à appliquer. Appliquez sur le cor et utilisez une compresse toute la journée pour maintenir la pommade en place. Continuez jusqu'à ce que le cor finisse par disparaitre de lui-même.

Utiliser du bicarbonate de soude

Faites un bain de pieds pour adoucir la peau de vos pieds avant de poncer les régions gênantes. Dans une bassine, diluez un petit verre de bicarbonate avec un litre d'eau chaude. Faites tremper vos pieds pendant 15 minutes. Faites une pâte avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un tiers de cuillère d'eau pour lutter contre le développement des cors et des durillons. Frottez directement sur la callosité pour l'éliminer. Répétez l'opération si nécessaire.

Avez-vous vu cela : Comment bien gérer votre amincissement ?

Utiliser de l’huile d’olive

L'huile d'olive peut être utilisée pour adoucir les cors, durillons et œils-de-perdrix au lieu de les poncer pour obtenir une surface lisse. Mettez quelques gouttes sur le cor à l'aide d'un coton-tige, entourez-le d'un coussinet en mousse, puis fixez-le avec du ruban adhésif pour le maintenir en place. Le cor sera protégé de la pression et restera ainsi hydraté. Pendant la procédure, portez de vieilles chaussettes car l'huile peut traverser le bandage.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés