Des exercices de fente que vous allez adorer

10 janvier 2023

Les fentes font partie des meilleurs exercices pour le bas du corps, car elles permettent d'améliorer l'équilibre, la force et l'endurance. Mais le fait est qu'elles sont aussi assez ennuyeuses. Utilisez ces quatre exercices pour renforcer vos fentes tout en restant concentré sur la tâche à accomplir.

Le Split Squat chargé unilatéralement

Tout en maintenant un alignement approprié des hanches, des genoux et des chevilles, le split squat favorisent l'équilibre et le contrôle. Contrairement à une véritable fente, la base fixe d'un split squat vous empêche de profiter de votre élan et maintient la tension dans vos fessiers et vos quadriceps. Ici, vous ne chargez qu'un côté pour mettre à l'épreuve la stabilité de votre tronc et de vos hanches.

A lire aussi : Comment soigner les douleurs chroniques ?

Tour du monde en fente

Ces fentes à plans multiples développent la capacité de vos muscles à contrôler le mouvement dans toutes les directions. Essayez cette variation comme échauffement dynamique avant une grosse journée de jambes lourdes en utilisant une paire d'haltères légers pour l'endurance ou simplement le poids de votre corps.

Squat cosaque

Cet exercice peut vous aider à vous entraîner à la profondeur dans un squat ou à la stabilité dans la position de capture d'un épaulé-jeté ou d'un arraché. Il nécessite de la souplesse et du contrôle dans la zone finale. Si la souplesse de vos chevilles et la stabilité de votre tronc ne sont pas encore au rendez-vous, le fait de tenir un poids à hauteur de poitrine contrebalance vos hanches pour vous empêcher de tomber en arrière.

A lire en complément : Quels sont les différents types de téléphones pour seniors ?

Lunge Jack

En prenant une position large, mettez-vous en position de fente en pliant les deux genoux. Avec votre corps directement au-dessus de votre genou arrière et votre pied arrière posé sur vos orteils, vos genoux et vos hanches doivent former un angle de 90 degrés. Restez immobile pendant deux comptes, puis poussez des deux pieds et sautez en l'air. Immédiatement après avoir atterri, ramenez vos pieds sous vous et atterrissez doucement et silencieusement sur vos orteils. Sautez dans la fente dès que possible et maintenez-la en comptant jusqu'à deux.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés